Trois-Rivières
-12°
État des sentiers :
État des sentiers
Les conditions sont parfaites!

Plan d’opération saison hivernale 2020-2021

Le temps froid se fait de plus sentir et nous avons tous hâte de débuter la saison hivernale! Nous avons commencé à faire nos glaces et espérons pouvoir ouvrir début ou mi-décembre. Notre équipe a travaillé fort ces dernières semaines pour adapter nos installations et notre fonctionnement. L’ensemble est résumé dans notre plan d’opération, dont voici les principales mesures en vigueur pour le palier d’alerte actuel (rouge) :

  • Réservation en ligne obligatoire avec choix d’une heure d’arrivée. Billets mis en vente 7 à 10 jours en avance maximum (opérationnel lorsque la date d’ouverture sera connue).
  • Utilisation des abris uniquement pour chausser les patins, pour se réchauffer et pour les toilettes. Pas d’activités sociales. Couvre-visage obligatoire.
  • Ne pas apporter de boîte à lunch. Pas de restauration sur place.
  • Couvre-visage obligatoire à l’extérieur, même dans les sentiers (ou un cache-cou couvrant le nez et la bouche).
  • Recommandé de venir avec vos équipements. Location de traineau et affûtage de patins disponibles.
  • Membres acceptés uniquement en semaine (hors jours fériés) durant les jours et heures d’ouverture. Pas besoin de réservation.

 

« Notre but est vraiment de permettre à tout le monde de venir prendre l’air, s’amuser, profiter du cadre enchanteur de la forêt, mais en toute sécurité et dans le respect des mesures gouvernementales. Nous pourrons accueillir moins de personnes que d’habitude, alors nous privilégions la réservation en ligne afin de garantir votre accès et de nous permettre de comptabiliser les visiteurs sur le site », explique la propriétaire, Madeleine Courchesne

« Les gens pensent qu’il n’y pas de contraintes, car on patine à l’extérieur. Mais nous devons nous assurer du respect de la distanciation physique lorsque les clients chaussent leurs patins et viennent se réchauffer dans les abris. Aussi, comme il n’était pas envisageable de faire un sens de circulation dans les sentiers, il nous a été recommandé que tout le monde porte un couvre-visage, même dans les sentiers, afin de se croiser en toute sécurité », raconte Serge Touzin, directeur général.

Notre plan d’opération pourra être amené à évoluer durant la saison et bien sûr, si vous avez des symptômes ou êtes en attente du résultat d’un test, nous vous demandons de rester à la maison!

Restez à l’affût, nous vous donnerons des nouvelles des sentiers et de la date d’ouverture!

Au plaisir de vous accueillir cet hiver

Plan d’opération Domaine Enchanteur 2020-2021 (format pdf)