Trois-Rivières
12°
État des sentiers :
État des sentiers
Notre saison hivernale est maintenant terminée. Nous vous attendons avec plaisir en mai prochain.

Réservation

Les réservations pour la saison estivales ne sont pas encore ouvertes. Restez à l’affût et ne pas manquez l’ouverture, en vous abonnant à notre page Facebook: https://www.facebook.com/DomaineDeLaForetPerdue

 

ACTIVITÉS TERRESTRES: réservation non obligatoire, à moins de consignes particulières à venir liées aux restrictions sanitaires.

LABYRINTHE SUSPENDU: réservation obligatoire, avec choix d’une heure de départ.

GROUPES: réservation obligatoire pour les groupes scolaires et les groupes de 25 personnes et plus, peu importe l’activité. Téléphonez au 819 378-5946, poste 201, du lundi au vendredi entre 10h et 16h.

 

CONDITIONS DE VENTE :

  • Aucun remboursement, quelle qu’en soit la raison.
  • Changement de date sans frais jusqu’à 3 jours avant votre visite pour tous les billets de la réservation. La modification doit se faire par téléphone uniquement, du lundi au vendredi 10h à 16h (par exemple, vous avez jusqu’au jeudi 16h pour reporter votre visite prévue le dimanche). Il est de VOTRE responsabilité de nous contacter dans les délais prescrits. Un courriel, un message par Facebook ou un message sur le répondeur n’est pas accepté. Si le report de date ne peut pas se faire dans la présente saison, un chèque-cadeau pourra vous êtes envoyé avec des frais d’administration de 4$ + taxes par tranche de 4 billets.
  • Si nous sommes contraints d’annuler votre activité, différentes options vous seront proposées, tels que le report sans frais ou le remboursement du billet hors frais de réservation de la plateforme Xpayrience.
  • Billet transférable à une autre personne sans frais et sans besoin de nous aviser.
  • Il est de votre responsabilité de vérifier que vous êtes capable faire l’activité du labyrinthe suspendu. Aucun remboursement ne sera émis, si vous ne respectez pas les consignes ci-dessous.

 

MESURES SANITAIRES ET DE SÉCURITÉ LIÉES À LA PANDÉMIE DE COVID-19

Tout achat de billet en ligne, vaut acceptation et respect des règles et mesures mises en place au Domaine enchanteur.

 

À LIRE ET À ACCEPTER AVANT D’ACHETER VOTRE BILLET POUR LE LABYRINTHE SUSPENDU (ESCALADE)

Le labyrinthe suspendu est un amusement qui comporte des risques et nous avons besoin que tout le monde suive les règles de sécurité et soit courtois envers les autres personnes sur le parcours.

Vous devez être sur place 30 minutes avant l’heure du départ pour enfiler les harnais, signer la feuille d’acceptation des règlements et recevoir la petite formation pour être prêts pour le départ choisi.

 

Restrictions :

  • Le parcours est réservé aux personnes mesurant au minimum 5 pieds en position debout, le bras levé, le poing fermé, ceci pour être capable de s’attacher seul à la ligne de sécurité.
  • Le parcours n’est pas adapté aux personnes de plus de 250 livres (113 kg).
  • Le parcours n’est pas adapté aux personnes enceintes ou soupçonnées de l’être.
  • Merci de sensibiliser le personnel à toute condition médicale qui pourrait vous affecter sur le parcours. Les exemples incluent l’épilepsie, déficience auditive et le diabète. Cela ne vous empêche pas de faire le parcours, il permet juste au personnel de vous aider correctement en cas de problème.
  • Aucun participant ne sera autorisé sur le parcours s’il a consommé ou semble être sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances.

 

Tenue vestimentaire :

  • Souliers fermés OBLIGATOIRES tels que des baskets ou des chaussures de plage.
  • Pour votre confort, nous vous recommandons de porter un chandail avec une petite manche et, si vous portez un short, qu’il soit assez long afin que le harnais ne pas en-dessous.
  • Tous les bijoux doivent être retirés et les piercings recouverts diachylon ou retirés.
  • Les cheveux longs doivent être attachés en arrière.
  • Ne pas manger ou mâcher de la gomme tout au long du parcours.

 

Comportement et sécurité:

Tous les participants doivent d’assister à un cours au sol de 10 minutes. À la fin de ce cours, ils devront démontrer qu’ils maitrisent la procédure de transfert avant d’être autorisé sur le parcours. Toute personne qui, de l’avis de l’instructeur de sécurité, n’est pas considérée comme compétente pour faire le parcours sera accompagnée sur le 1er palier.

 

  • Les sangles doivent être attachées sur les lignes de sécurité en tout temps sur le parcours.
  • les participants doivent suivre la procédure de transfert montrée lors de la formation au sol
  • Si le participant doit enlever son harnais pour une raison quelconque, il devra demander à un moniteur de lui enlever et de lui remettre avant de retourner sur le parcours.
  • Quand les participants entendent le son du sifflet une fois, ils devront se rendre à la plate-forme la plus proche et y rester jusqu’à ce que le moniteur indique qu’ils peuvent faire le parcours de nouveau.
  • En cas d’orage, le sifflet se fait entendre et les participants seront invités à quitter le parcours temporairement jusqu’à ce que l’orage soit passé.

 

LES INSTRUCTEURS DE SECURITE SE RÉSERVENT LE DROIT DE DEMANDER À TOUTE PERSONNE QUI SE MET OU MET D’AUTRES PERSONNES EN DANGER, DE QUITTER IMMÉDIATEMENT LE PARCOURS, ET CE, SANS REMBOURSEMENT. Des exemples de mise en danger comprennent: se décrocher du système de sécurité, décrocher les autres personnes du système sans suivre la procédure ou délibérément faire tomber les autres personnes du parcours.

 

TOUT ACHAT DE BILLET POUR LE DOMAINE ENCHANTEUR VAUT ACCEPTATION DE CES CONDITIONS ET RÈGLEMENTS.