État des sentiers :
État des sentiers
Report de l'ouverture de la saison au samedi 28 mai! D'ici là les bureaux et la boutique sont ouverts de 9h à 16h du mardi au vendredi.

Le labyrinthe suspendu

Une activité d’escalade unique dans la région! 

Notre parcours aérien n’est pas comme les parcours « d’arbres en arbres » classiques: tous les participants sont sur la structure en même temps et choisissent où ils veulent aller. Vous pouvez refaire plusieurs fois les modules, changer de niveau de hauteur et vous arrêter quand vous en avez assez.

Notre labyrinthe suspendu comprend 70 jeux répartis sur 4 paliers. En plus de garder toujours le contact avec le guide-animateur vous pouvez vous entraider ou vous lancer des défis. C’est une activité à la fois sportive, ludique et sociale!

 

Réservation obligatoire

La réservation d’un départ est obligatoire et elle se fait uniquement en ligne lors de l’achat des billets. Lors de la réservation, vous devrez également remplir et signer le Formulaire d’acceptation des risques et règlements, dont vous pouvez prendre connaissance ici.

Le nombre de places est limité à 25 – 30 participants.  Les départs sont maintenus en cas de pluie et annulés seulement en cas d’orage fort.

Départs: 9h30 et 13h30, selon les journées et disponibilités. Aucun accès au parcours n’est possible en cas de retard.

Principales restrictions:

  • Hauteur minimale de 5 pi, en position debout, le bras levé, le poing fermé. Aucune exception ne sera faite, ni aucun remboursement si la hauteur n’est pas respectée.
  • Souliers fermés obligatoires, short long et chandail avec manche courte pour plus de confort avec le harnais
  • Cheveux attachés, pas de bijoux, pas de gomme à mâcher.
  • Poids maximum : 250 lb.

Pour plus d’information ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 1 800 603-6738 poste 201 du lundi au vendredi de 10 h à 16 h.

Cliquez ici pour réserver

 

Nouveauté: le labyrinthe nocturne!

Avis aux mordus de nouvelles expériences! Venez vivre l’aventure du labyrinthe suspendu en version nocturne pour une expérience inédite! C’est sous les projecteurs, lasers et autres jeux de lumières que vous vivrez les sensations fortes de ce parcours aérien.

La seule différence avec le parcours de jour, est que la tyrolienne double ne sera pas accessible et que vous ne pourrez pas vous promener dans les sentiers du Domaine, ni arriver dans la journée (à moins d’acheter un forfait Activité terrestres en plus).

Du 22 juillet au 10 septembre 2022 à 19h30h. L’activité se termine au plus tard à 22h.

Réservé aux 12 ans et plus.

 

Comment se déroule l’activité?

À votre arrivée, nous vérifions que les participants ont la taille minimale requise et qu’ils respectent les conditions de participations et de tenue vestimentaire. Les animateurs vous enfilent le harnais, vous remettent un casque et vous dirigent vers la « cabane de formation ».

Le guide-animateur va vous donner une formation pour vous expliquer les règes, comment fonctionne le système et le parcours. Le groupe est ensuite invité à faire le premier palier du parcours pour s’assurer que chacun est à l’aise et respecte les consignes, avant d’aller aux autres niveaux.

Après le temps de parcours, le guide-animateur sonne un coup de sifflet pour rassembler les participants sur la plateforme de tyrolienne. Les sangles sont revérifiées et c’est deux par deux, chacun sur son câble, que vous vous élancerez au travers de la forêt et au-dessus du lac. Notez qu’il y a 4 petites tyroliennes dans le jeu, ce qui vous permettra de vous lancer dans le vide avec plus d’assurance!

Pour finir, s’il vous reste assez d’énergie, nous avons un dernier défi pour vous: le poteau d’escalade. Arriverez-vous à sonner la cloche tout en haut?

L’activité dure 2 à 3 heures, formation comprise, selon votre énergie!

Question sécurité, tout le matériel est fourni et obligatoire: harnais, sangle pour s’accrocher à la ligne de vie et casque. Les gants ne sont pas nécessaires, mais vous pouvez en apporter ou en acheter sur place. Notre système est parmi les plus sécuritaires. Le harnais englobe le bas et le haut du corps. La sangle a deux crochets, avec un système de blocage empêchant leur ouverture simultanée. Enfin, le ou les guides-animateurs, selon le nombre de participants, supervisent le déroulement de l’activité, toujours prêts à intervenir pour vous aider ou vous encourager.

Une expérience à ne pas manquer!