État des sentiers :
État des sentiers
Le Domaine est fermé jusqu'à la mi-décembre

Les sentiers glacés

Patiner dans les sentiers d’une forêt de pins de jour comme de soir demeure une activité qu’il faut absolument expérimenter. Bien à l’abri du vent d’hiver, filer sur une glace bien lisse avec en tableau des pins chargés de neige fraichement tombée, c’est assez féérique. Et bien, c’est encore plus que ça. Sous l’œil attentif de nos amis les animaux  vous choisirez un sentier ou un autre, vous arrêterez quelques minutes pour leurs donner de la moulée et leur faire un câlin. Et pourquoi pas un bon chocolat chaud histoire de faire le plein d’énergie pour mieux repartir à la conquête des sentiers. À la fin de la journée  vous repartirez les joues rosies et les poumons purifiés.

IMPORTANT: Bâtons de hockey interdits

Les chiens sont admis en échange d’un don libre qui est remis à l’organisme Action communautaire et bénévole de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Vous devez le tenir en tout temps en laisse courte, pour sa sécurité et celle des autres usagers.

Quel est l’état de la glace et des sentiers? Notre glace n’est PAS une patinoire réfrigérée. Ce sont des sentiers de patinage en forêt que nous travaillons plusieurs fois par jour avec notre expérience de près de 25 années. C’est une activité originale à vivre, mais nous sommes à la merci de Dame nature! La pluie, la neige et l’achalandage affectent notre glace au cours de la journée. Cependant cela n’enlève rien au plaisir que vous aurez à profiter du plein air, à l’abri du vent. Il y a 15 km de sentiers, sous forme de labyrinthe. Vous pouvez prendre une trentaine de minutes pour rejoindre le fond du Domaine et patiner sans vous ennuyer durant 2h! Vous croiserez les animaux en patinant. Il est possible de marcher le long des sentiers ou dans la piste de raquettes qui fait tout le tour du Domaine.

 

NOUVEAU! Expérience en soirée: grâce à un partenariat avec Tourisme Mauricie, des nouveaux jeux de lumière ont été ajoutés sur environ les deux tiers du Domaine, dans la forêt, pour vous permettre de vivre une expérience renouvelée et originale!

Notez que les sentiers ne sont pas éclairés à pleine lumière, ce qui veut dire que la prudence reste de mise. Pensez à prendre une lampe de poche ou frontale pour plus de sécurité.